Denis DARMON FILIPPI
Denis est un enfant du village.
Il a grandi dans les hauteurs, à Casiccia, là où l’air est plus franc et les racines profondes. Comme beaucoup de Moltifichi, il a dû quitter l’île vers l’âge de sept ans, sans jamais se déraciner du village. Les vacances étaient pour lui un retour aux sources, une manière discrète mais fidèle de garder le lien.
Derrière son look de biker (cuir, allure libre et moteurs qui grondent), se cache un père de famille et agent municipal pour la commune de Bastia. Comme quoi, l’habit ne fait pas le moine… et c’est tant mieux, cependant, il n'a peur de rien!
Fils d'Angèle Filippi, Denis a fait un choix posé et responsable : acquérir une petite maison de village à Campredi, préférant investir dans l’ancien. Il aime redonner vie aux vieux murs qui ont une âme. En effet, il n’a ainsi pas choisi de s’enliser dans les méandres parfois épineux de l’indivision successorale. Un choix de cœur, mais aussi de sagesse.
Animé par une motivation sans détour pour œuvrer concrètement pour le village, il fut le premier à rassembler cette liste, aux côtés de sa voisine et amie Diana Laïlly. Quand Denis s’engage, ce n’est pas à moitié : c’est avec loyauté, constance et une vision claire.
Très attaché à initier un changement réel pour plus de beauté, plus d’animation et plus de sens, il s’impose naturellement comme une figure phare de l’ALBA Nova. Il aime quand les choses sont harmonieuses, cohérentes et alignées. Et avec Denis : ça avance.